Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
GAEC DES 2 SAVOIES 29/01/2019 à 17H29

Bonjour je pense qu'il faudrait rééquilibrer les productions laitières.

dans la "vrai vie" une brebis de race lacaune produit 1,5 l (sur ces 7 mois de production laitière de l'année) par jour donc vu qu'un jour simagri en représente 4, la production dans le jeu devrait être de 6l et pour une chèvre en irl c'est plus de 2l par jour donc 8l au moins dans le jeu. (Alors que 3l pour les brebis et 2,3l pour les chèvres dans le jeu)

je n'ai pas regardé pour les vaches dans le jeu.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/01/2019 à 19H44

Pour les vaches on est en dessous de la réalité aussi, de mémoire, dans les règles du jeu, on va de 12 à 30 l/vache / traite.

Le truc c'est qu'on peut faire 4 traites par jour réel, ce qui équivaut à une traite par jour (comme il y a 4 jours dans une journée réel de jeu).

Donc en soit on ne trait nos vaches qu'une fois par jour, alors les chiffres ont beau être près de la réalité, les productions laitières sont très minorées par rapport à la réalité.

GAEC DES 2 SAVOIES 29/01/2019 à 21H22

Ah oui c'est vrai. Désolé pour l'erreur..

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/01/2019 à 09H32

Ah mais t'as fais aucune erreur !

J'appuyais juste ta remarque avec l'exemple des bovins.

Je disais juste que dans le jeu une vache produisait seulement 50% de ce qu'elle produit dans la réalité, et toi pour les brebis et les chèvres c'est même encore plus bas. J'ai pas vérifié tes chiffres, mais je ne disais jamais que tu faisais une erreur.

Après je sais pas s'il faudrait augmenter la rentabilité du lait des vaches (brebis et chevres, oui car trop peu de joueurs en font).

JCGD33 30/01/2019 à 12H05

Bonjour

Je vous propose une petite amélioration dans le domaine aimal ou les batiments ; c'est de pouvoir vendre un ensemble de batiments ou animaux qui sont dans un meme groupe. Qu'est ce que vous en pensez ? 

GAEC DES 2 SAVOIES 30/01/2019 à 16H12

Non l'erreur que j'ai faite c'est que j'avais oublié qu'il y avait 4 traites par jour représentant les 4 jours IRL. Sinon oui je suis d'accord avec toi pour les vaches également.  Et oui 30l par jour pour une Tarentaise c'est réaliste donc pour 4 jours  il faudrait déjà que ce soit 120l (du coup par jour de jeu) mais pour une Prim c'est encore beaucoup trop bas.

Donc il faudrait que les 30 l soit par traite et non par jour(pour les vaches)

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 31/01/2019 à 13H11

Hum à force je me suis embrouillé avec tout ça.

Là aujourd'hui sur simagri, si on prend l'exemple d'une Prim, on a bien 30 l par traite et donc avec un pack traite, 120l sur la journée simagri ?

Et une journée simagri équivaut à 4 jours réels on est d'accord ?

Donc ramené à la réalité ça fait du 30 l/jour ?

Le jeu considère qu'on ne trait qu'une fois ses bêtes par jour en fait.

GAEC DES 2 SAVOIES 31/01/2019 à 14H01

Ah oui je viens de voir. Pour les vaches c'est 30l/traités mais pour les ovins et caprins c'est par jour

DETONYLE 31/01/2019 à 14H33

Pour rester sur le sujet du lait :)

ça serait bien de revoir les prix des fromages en mode marché, car vendre le vache au meme prix que le brebis, c'est dommage, car pas du tout interessant de vendre du lait de brebis transformé.

GAEC DES 2 SAVOIES 31/01/2019 à 20H21

Oui je suis bien d'accord !!

DREIDREI 06/02/2019 à 15H28

Bonjours , serait-il possible de pouvoir remplacer le soja ou le tourteau de colza dans les ration des bovins ? par exemple pouvoir mettre du pois ,féverole ou même du colza en pure , cela redonnerait une utilité a ces cultures je trouve , et permettre aussi de pouvoir être indépendant ne pas avoir a acheté du tourteau ou faire que du soja ^^ apres je sais pas si c'est possible , merci 

JERRY 07/02/2019 à 15H55

Bonjour aux hommes en rouge,

Il a été question un temps de moderniser la partie maraîchage. Des suggestions ont été faites et elles ont même retenues l'attention d'un homme en rouge (c'était vers octobre 2018) mais depuis plus rien, des news?

Ensuite, je constate sur le serveur 2, un effondrement des cours des Haricots Verts (HV) depuis 2 saisons et ça creuse tjs plus bas.

Et cet été c'est le cours des épinards qui dégringole mais surtout qui ne remonte pas contrairement aux saisons précédentes. 

Ma coop se retrouve en difficulté à cause de cela avec des stocks d'HV et  EP invendables sans grosses pertes. 

A la limite, je suis prêt à vendre avec de légère perte mais là c'est trop conséquent.

Par contre, même en achetant avec des contrats de tranche 1  (prix bas) on reste largement au dessus des cours ce qui est incompréhensible. Je ne parle même pas des tranches supérieures.

Pourquoi les tranches n'évoluent-elles pas en fonction des cours?  ou bien la tranche 1 doit partir de bien plus bas que le cours actuel.

Y a t'il une explication à tout cela?

A quels paramètres les cours Simagrien sont ils liés?

Merci et bon jeu

Jerry

JD 2130 22/02/2019 à 19H03

Bonsoir

Serait il possible d'utiliser la paille de Colza pour pailler les animaux est par la suite pourquoi pas utiliser dans les future méthaniseur 

MALINOIR 27/02/2019 à 09H17

Bonjour,

Ce serait bien d'avoir l'information sur le nombre de jours de gestation dans le fichier exportable du la vue des bêtes

Et/ou quand elles seront à nouveau inséminable.

Merci

SOMECA 750 (VIP) 27/02/2019 à 11H47

Bonjour,

pour la partie parcelles ajouter le critère sélectif qualité de cette dernière, merci c'est utile je pense!

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

DREIDREI 28/02/2019 à 17H10

Bonjours, Serait il possible de pouvoir se servir des presse carré et enrubaneuse pour les luzerne ? Je comprend pas pourquoi on peut uniquement bottelé en 300 kg 

Et aussi pouvoir vendre l ensilage car si on fait du 1 étoile et qu on n en veut pas on peut rien en faire... 

JACKY VANMARSENILLE 01/03/2019 à 15H53

Bonjour,

Je suis d'accord avec DREIDREI : comment justifier que le foin de luzerne soit seulement récolté en balles rondes de 300 kg ?

Pour l'ensilage, est-ce qu'on peut pas le vendre à l'usine de déshydratation quand il est de mauvaise qualité ?

J'en profite pour demander que le lin puisse être arraché dès 85% ou 100 % d'avancement de la culture, plutôt que d'attendre une date déterminée par la date de semis. Cela éviterait d'atteindre 100% puis de voir l'état d'avancement reculer de 1 à 2 % par jour en attendant le jour J...

Merci de votre attention.

signé : Jacky Vanmarsenille

ELPADRE 08/03/2019 à 11H14

Je 'lai déja demandé,mais serait-il possible de prévoir le transfert entre les parcs de l amême façon qu'entre els poulaillers; Quand un aprc arrive en fin de vie, c'est l'enfer de transférer en faisnt çabête par bête

Pour le paillage manuel rajouter un petit bouton "sauvegarde " pour ne pas cliquer sur paillage manuel à chaque fois

GAEC DES 2 SAVOIES 15/03/2019 à 08H24

Bonjour,

serait il possible d'augmenter le nombre de brebis que peux inséminer un bélier par jour et le nombre de doses prélevé en CIA. En effet en IRL un bélier en monte en main est capable de saillir 4 brebis (donc fois les 4 jours IRL représenté par un jour simagri sa ferais 16 saillis possible par jour simagri), au lieu de 2 actuellement)  Alors après sa ferais un grand écart par rapport au taureau mais un écart pas si illogique que ça. Après je ne m'y connais pas assez pour ce que produit un bélier dans un centre d'insémination mais sa me paraît peu. 

Apres vous vous êtes peut être fait votre barème indépendant pour ne pas déséquilibrer les espèce entre elle.

sinon vous êtes vraiment oh top er le jeu progresse très bien !! Merci pour ce jeu!! 😊👌

DREIDREI 15/03/2019 à 12H39

Bonjour, en m occupant de mes luzerne j ai pensé à un truc, pourquoi ne pas pouvoir aussi rouler les prairie et céréale comme en vrai ? Cela rajouterai une utilisation à ces pauvre rouleau ? Et par exemple le faite de rouler rajouterai 5% de rendement à la récolte ou un truc comme ça par rapport à si on ne le fait pas  ? 

VENTURI (admin) 15/03/2019 à 14H13

GAEC DES 2 SAVOIES fait !

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JD 2130 15/03/2019 à 16H09

Bonsoir par la suite vas ton pouvoir par exemple atteler des pailleuse comme la LUCAS G-UBI JET sur des télescopique chausse qui se fait déjà en réel ?? 

VENTURI (admin) 15/03/2019 à 16H14

JD 2130 a priori je ne vois pas de problème...le programme est conçu pour ! Je fini le déploiement la semaine prochaine sur les parcelles et j'update quelques pages comme celle pour nourrir les animaux et on commencera a attaquer les choses sérieuses après...

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

AGRIFACILE 15/03/2019 à 16H31

Bonjour Quentin

Pourquoi les lapereaux qui viennent de naître ne sont pas fusionnés alors que leurs mères le sont ? 

C'est le cas pour les poussins pourtant, serait il possible de faire la même chose ?

Je viens d'avoir 32000 lapereaux, et les fusionner par 150, car c'est le max que l'on peut afficher, ça fait énormément de clic. 

Merci

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.